mardi 11 décembre 2012

l'importance de la famille dans la longévité

Avoir une bonne relation avec sa famille est très important dans l'augmentation de sa longévité. Plus vieux mourrera nos parents et plus grande sera notre longévité. La famille a un impact majeur sur l'état de santé d'un individu. Les chicanes de familles font perdre de la qualité et de la quantité au seconde passé sur terre. Pourquoi donc? Parce que la famille nous rassure, elle joue contre le stress positivement ou négativement. La famille aide aussi, soutiens, aime bref son rôle est multiple et bienfaisant.

Aller voir régulièrement ses parents ou leur parler les aides a vivre plus vieux et le fait que ceux-ci vivent plus vieux fait en sorte que vous vivrai plus vieux aussi et en meilleur santé. Il est primordial de cultiver un bon liens avec ses parents autant pour soi que pour eux.

Il en est de même avec la famille élargie, les cousins rapprochés, les frères et soeurs, oncle, tante, neveu, nièce. Ce sont des boués de sauvetage qui nous permettent d'être plus stable et de meilleurs être humain.

Les conflits ne doivent pas perdurer longtemps car il ne font que user les réserves d'énergies du corps et nous rendre malheureux et c'est encore particulièrement plus vrai avec les chicanes de famille.

Donc, cultiver un bon lien avec sa famille rapprochés mais aussi avec sa famille élargie est une stratégie adaptative pour allonger sa qualité de vie, augmenter son niveau de bonheur et par le fait même augmenter sa durée de vie. Cette stratégie fait parti d'une vaste gamme de stratégie que je vais traiter au fil des textes subséquents qui vont venir.

Néanmoins il y a une question que je n'ai pas de réponse immédiate en tête. Si le père ou la mère fait souffrir beaucoup l'enfant, devrait-t-il systématique pardonner? Le réflexe de rejeter sa mère ou son père en cas de souffrance excessive est normal, comment agir? Est-t-il souhaitable, dans certaine situation que la relation se brise durablement? Je manque d'expérience pour répondre a la question je l'avoue et en ce sens, ce serait une question pertinente pour un thérapeute compétent qui a déja traité plusieurs cas semblables.

La rupture définitive me paraît brutale et inadéquate a première vue. Dans une certaine communauté religieuse, la mère d'un tueur x, son fils, travaille pour la famille que son fils a tué un membre. Il me semble que c'est la un geste de compassion extrêmement bénéfique qui permet d'apaiser sa colère intérieur. La mère cultive le pardon pour son fils et la famille qui a perdu un membre peut accepter plus facilement le pardon. En ce sens, il me semble que les ruptures définitives ne sont jamais très bonne et ne devrait jamais être envisagé même dans les cas les plus extrêmes de violences physiques ou mentale. Le pardon est la seule clé envisageable. Néanmoins, il doit probablement y avoir un temps de repos pour digérer les blessures profondes des personnes qui ont souffert de leur situation familiale. Par la suite, avec l'aide d'un thérapeute, il pourrait être facilement envisageable de parler de la situation difficile entre le fils et les parents.

Nous évoluons sans cesse et il se peux fortement que les parents regrettent leurs gestes et leurs comportements envers leurs fils. Eux-même ils ont peut-être accumulés de dur coup, physique ou psychologique pendant leur enfance. Je ne crois pas que la rupture définitive soit valable mais que sais-je des situations les plus tordus qui existent dans la tête des gens? Ce sujet porte néanmoins a réflexion et la question est grande ouverte : resoudre la famille peu importe les souffrances ou continuer son chemin écarté de sa famille génétique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!