mercredi 26 décembre 2012

cycle anxio-inflammatoire et suicide, des solutions

Il semble bien y avoir une relation entre l'inflammation, l'anxiété généralisée et le suicide.

L'inflammation provoque des problèmes de fonctionnement au niveau organique, en grande quantité, elle maintient l'anxiété qui elle cause aussi l'inflammation, on peut donc dire qu'il y a une boucle entre l'inflammation et l'anxiété qui s'auto-alimente mutuellement. Et la boucle favorise effectivement le suicide. Il faut abaisser le niveau d'inflammation pour briser la boucle. Il faudrait chercher le lien entre le niveau d'inflammation et la probabilité de suicide.

L'inflammation diminue l'intelligence et c'est pourquoi le yoga fonctionne pour rehausser le niveau d'intelligence en autre. Tout individu ayant un niveau très faible d'inflammation verra sa connexion avec le monde extérieur fort. Son niveau de réactivité sera à son meilleur aussi.

Dans les unités psychiatriques, le personnel devrait faire manger de puissant cocktail anti-inflammatoire à base d'épices combinées comme le curcuma, le gingembre, le chili et toutes les autres épices, il en existe des dizaines pour réduire l'inflammation. Les épices pourraient être ingérées par le patient sous forme de soupe. Il en résulterait une amélioration efficace et rapide en cas de risque suicidaire imminent.

Les cours de yoga et de méditation devraient nécessairement être enseignées aussi, car la thérapie par la parole a de sérieuses et sévères limites et c'est ce que le personnel constate d'ailleurs. Néanmoins, ils ne sachent pas faire autre chose que cette thérapie par la parole, mis a par les pillules classiques, qui sont très clairement sur estimé pour plusieurs raisons. On peut donc comprendre que la prise en charge des suicidaires est inadéquate, mais alors la très très inadéquate.

Non seulement la prise en charge des personnes suicidaires est d'une efficacité très limitée, mais elle est trop coûteuse par apport à son efficacité. Il faudrait tout faire en sorte pour que plusieurs éléments de protection soient mis en place sous forme de prévention, car cela coûte moins cher de prévenir que de guérir.

Chaque ville devrait avoir son unité de prévention psychologique dans un lieu reposant, accessible, beau, et qui est grand, connecté a la nature. Ce lieu devrait avoir un gymnase et peut-être même un jardin extérieur. Diverses activités devraient être proposées ainsi que des jeux de société et des jeux de cartes. Ce lieu ce doit d'être accessible et même les personnes saines devraient y être admises pour la raison que ce lieu est à vocation préventive et non curative. Pour prévenir, il faut justement donné l'accès a tout le monde, les personnes équilibrées pourraient aidés sous forme de bénévolat et de présence les autres qui sont malades. La maison de soins doit avoir une certaine forme d'autonomie aussi. Il faut beaucoup d'argent pour mettre au point un lieu préventif fonctionnel efficace et comme nous sommes pauvres nous n'y arrivons pas. Or même les Grecs y arrivaient à l'époque, il faut tout simplement sortir de la logique d'endettement, les intérêts sur la dette grugent complètement notre capacité de bien fonctionner. Nous payons 10,5 milliards par année sous forme d'intérêt sur la dette au Québec et il est clair que sur 8 millions d'habitants nous serions confortables avec cette somme.

Nous sommes dans une drôle d'époque, nous cherchons la croissance partout sur la planète, hors, 10 % de nos revenues collectifs sont amputés a la source sous forme d'intérêt sur la dette. Et bien, il est facilement possible d'aller chercher 10 % de croissance simplement en corrigeant ce problème. Ce n'est pas une augmentation du produit intérieur brut, mais c'est une augmentation directe sur la qualité de vie des individus du système.

Il est illusoire désormais de penser que la croissance continue à être de 5 %, à 1 % de croissance ce serait déjà bon. Le potentiel de croissance est bien présent, mais les conditions de la croissance sont mortes nées. La génération qui bénéficiera de toute cette technologie, mais sans dette sera sans aucun doute une génération avec une bonne efficience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!