vendredi 21 juin 2013

s'ouvrir a la vie, un essais

La question d'être sois fermer ou ouvert a l'autre est une question importante. Comment savoir que l'on est ouvert ou fermer aux autres? En état d'ouverture, le corps est bien droit, la tête haute et prête a recevoir l'information, en état de fermeture, le dos est replié et la tête aussi.

Derrière l'ouverture a l'autre il y a une attitude a adopter, c'est-a-dire que l'on est capable de recevoir l'information de son interlocuteur et de l'écouter attentivement.

Les racistes sont en état de fermeture a l'autre ou ceux contre les gays ou ceux contre les religions par exemple. Il ne faut pas être contre l'autre, se fermer a lui, même si il est dans un gang raciste, dans une religion sectaire mais il faut accepter qui il est, ce qu'il vie et ce qu'il a vécue. Nous sommes tous en évolution dans notre vie, a un stade de maturation plus ou moins avancé et nous faisons face a des difficultés un jour ou l'autre. De commencer a se fermer a l'autre parce qu'il n'a pas atteint un stade de maturation encore élevé est un non-sens car bien au contraire, nous devrions l'aider a tenter de s'élever plus haut ci-possible.

Que nous soyons contre les religions par exemple ne devraient pas vouloir dire que nous les haîssions et maudissions, on ne fait que s'enfermer dans une bulle et ceci est mauvais pour notre santé psychique et physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!