mercredi 12 juin 2013

Diminuer sa souffrance, un remède fondamental

L'objectif de notre vie est bien entendu de vivre sans souffrance. Beaucoup de personnes se posent des questions a savoir comment augmenter leur niveau de bien-être ou diminuer leur souffrance. Il y a plusieurs techniques et façon de procéder mais ici je vais parler d'une approche qui est souvent cité mais rarement utilisée.

Je veux parler ici de l'approche du contrôle du flux cérébral. Quand notre flux, notre activité cérébrale est trop élevé, nous ressentons de l'inconfort, notre cerveau pense trop rapidement et nous dépensons de l'énergie inutilement pour conserver un processus de réflexion que nous souhaiterions éviter. Mais comment calmer l'esprit, cette question revient sans cesse dans la littérature et souvent on nous parle de méditation et de silence. Bien entendue la méditation fonctionne bien mais ce n'Est pas tous le monde qui aiment ou qui savent comment méditer.

Le plus important demeure, pour calmer sa souffrance, de se prendre un 15 a 30 minutes par jour, voir d'avantage pour les passionnés, pour relaxer son cerveau. Le maintiens de nos organes en bonne santé est primordial et le cerveau est un organe au même titre que le coeur, les poumons, la peau, les reins, le foi. Il est possible d'entretenir et d'optimiser chaque organe. Pour le coeur, on mange bien, on pratique des sports, même chose pour la peau et pour la santé en général. Pour les poumons, on évite de fumer, pour le foie, on évite l'alcool, pour les reins on boit de l'eau. Pour le cerveau, il est tout a votre avantage de pratiquer une période de calme a chaque jour. En yoga, les périodes de travail doivent se succéder au période de repos. Dans le christianisme on a inventer la journée du sabbah pour permettre au cours de se reposer, c'Est élémentaire me direz-vous, oui mais c'Est primordial et on oublie souvent de calmer son cerveau.

Si vous voulez vivre plus vieux et maintenir une santé optimal, une période de calme est très importante car elle abaisse votre tension artérielle, ce qui bénéficie a vos boyaux dans votre corps mais aussi a votre mémoire, votre coeur, votre cerveau. De plus et c'Est peut-être le plus important, le contrôle de l'influx nerveux permet d'Avoir une perception de la douleur moins élevé, c'est-a-dire que l'on ressens moins de douleur en ralentissant nos pensées voir : http://www.techniquesdemeditation.com/meditation-contre-la-douleur/

Nul besoin de technique de méditation ou de relaxation sophistiqué pour y parvenir, avec l'aide du silence, tenter d'essayer de moins pensée et si ce n'Est pas possible, regarder vos pensées allés et tenter juste de moins penser, facile a dire mais difficile a faire. Votre tension artérielle baissera, votre vigilence augmentera et votre vie sera meilleur.

La période de calme est importante, elle vous permettra d'être plus heureux, plus sains et d'être moins vulnérable face aux maladies mentales. c'est a mettre au même niveau que la bonne alimentation, l'activité physique, un sommeil de qualité, l'Hygiène de son corps et se brosser les dents ainsi que la soie dentaire.

N'oubliez pas que la période de calme permet de diminuer la douleur, c'est ce qui compte le plus. La souffrance est l'ennemi a abattre dans notre monde ou les sources de souffrances sont nombreuses et multiples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!