samedi 15 juin 2013

Pratiquer la jonglerie peux-t-il cause de l'Anxiété et de la dépression?

Voila, je pose la question, il me semble que mon esprit fonctionne très très rapidement après une longue scéance de jonglage, mon influx nerveux devient vraiment très rapide, la pratique de la jonglerie pourrait-il augmenter, exacerber l'anxiété basale?

Certaines personnes affirment en réalité que c'est l'inverse voir : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1876467/

Personnellement, je pense que le jonglage peux augmenter les symptomes d'anxiété car cela entraîne une immense augmentation de la vitesse de propagation de l'influx nerveux et dans les cas d'anxiété sévère, l'influx nerveux tend déja a être en accélération dû au système nerveux qui n'Est jamais a l'état de repos.

Un autre argument entrecoupé celui la est qu'en yoga, il y a une pratique appellé drishti qui consiste a fixer le regard pour calmer l'esprit. Les yogi ont compris que le regard fixe en différente direction permet d'apaiser les tensions nerveuses hors, la pratique de la jonglerie est tout sauf un regard fixe, les yeux bougent à une vitesse extrêmement rapide de ton bord tout côté. Le jonglage excite le cerveau a un niveau vraiment intense et les patients déja excités peuvent devenir saturés en quelque sorte.

Il n'y a cependant pas que des côtés qui pourraient être dépressiogènesen jonglerie, tout n'Est pas noir ou blanc, il est vrai que cela peut permettre d'augmenter l'Estime de soi car après l'exécution d'un truc réussis, on se sent satisfait, accomplis. L'humeur aussi peut être meilleur en un sens car il est agréable de pratiquer la jonglerie et l'effet associé a l'exercice physique peut se faire ressentir aussi.

Pour conclure je dirais de faire attention a la jonglerie, de regarder attentivement sur vous qu'est ce que cela fait sur votre esprit et de juger par après. Personnellement j'utilise de plus en plus les drishti en yoga car cela calme mon cerveau après une longue scéance de jonglage et cela me revigore l'Esprit, calme mon anxiété et augmente ma concentration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!