mardi 4 juin 2013

Changer d'air pour sortir de sa dépression, oui ça peut fonctionner !

Parfois pour contrer une situation désespérée ou difficile, il est mieux de fuir et de rechercher autre chose. Prenons par exemple les joueurs de hockey, quand un quand n'a plus de succès dans une équipe, il peut être échanger dans un autre club et se remettre en fonction et bien face a une dépression, cette même technique peut être utiliser pour tenter de revigorer le corps dans un environnement nouveau. Le changement d'air peut être bénéfique et nous remettre en état de marche.

­Il y a aussi l'anonymat qui vient vraiment nous aider. Personne ne nous connaît, on n'a aucune image a défendre, on peut se sentir d'avantage nous-même et tenter des actions que nous n'aurions pas fait sinon de peur de défendre notre image, qui nous emprisonne bien souvent.

Ne rien posséder peut être une certaine forme de liberté quand on décide de partir car rien ne nous attache là ou l'on est. Par contre si l'on a beaucoup de possessions comme une maison et de nombreux biens, on ira tendance a se laisser emprisonner par nos possessions matérielles, ce qui peut être bien a notre désavantage parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!