lundi 5 novembre 2012

l'intelligence émotionnelle ou la sagesse

Est apparue d'abord la notion d'intelligence et des tests au début des années 1900 ont été crées pour essayer de la mesurer le mieux possible, Binet, psychologue, fut un pionner dans le domaine. Par la suite, une nouvelle notion fut son apparition : celle du quotient émotionnelle, selon moi, mieux définie par un terme populaire, celui de sagesse. La sagesse ou la capacité a orienter nos comportements qui favorise une coopération maximal entre différents individus. La sagesse permet bien mieux que l'intelligence d'accéder a un bonheur durable. C'est pour cette raison que le tests d'intelligence émotionnelle sont mieux en mesure d'évaluer la rétention de bonnes personnes au sein de l'entreprise. La capacité d'accéder au bonheur crée des choses plus durable, plus solide au sein d'une communauté. L'intelligence pure aide énormément mais elle est moins en mesure de prédire sur le long terme que la sagesse. L'intelligence prédirait 20% la part du future seulement.

Les pensées et les comportements sont sur quoi ils faut d'Avantage travailler pour être quelqu'un d'agréable avec qui être. C'est ce que les religions du monde entier tentent de nous faire comprendre. C'est pour cette raison que les "impies" définies par la religion judéo-chrétienne ont généralement des aptitudes au bonheur inférieur que ceux qui s'investissent dans la religion. La religion tente d'augmenter notre apport a la sagesse, au comportement et au pensée saine, qui favorise une harmonie avec son environnement. Quand on maîtrise les éléments de sagesse basale, l'on vient en mesure de mieux décoder les signaux soit a éviter, soit a accepter, ce qui permet d'influer sur une meilleure décision a prendre.

La capacité a bien se comporter engendre de bonnes relations avec les autres, et ses relations permettent d'éliminer d'amoindrir le stress et d'augmenter notre concentration dans un même temps. Bien se comporter nous ouvre des portes, c'est indéniable. Notre réputation s'en trouve augmenter et des situations nouvelles nous serons proposés. Notre vie s'en trouve que plus agréable, simplement par une caractère positif et sain. Et la situation du bon caractère n'est pas un élément aléatoire, ou l'on doit laisser agir l'instinct car l'instinct est un bien mauvais conseillé, il nous poussera a la destruction en peu de temps. Nous avons tous une force destructrice a l'intérieur de nous, une part de l'intelligence émotionnelle est de la maitriser adéquatement, de la canaliser vers des éléments positifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!