mercredi 3 juillet 2013

L'univers est t-il sur un même rapport de temps partout?

Dans notre corps d'humain on a tendance a voir le temps comme une force constante et linéaire mais en réalité il semble bien que comme pour toute autre chose, rien n'Est immobile et stagnant, tout est dynamique et en changement et les choses d'une durabilité et d'une invariabilité absolue n'existe pas.

On parle maintenant de l'Espace comme d'un espace-temps, aux trois dimensions que sont la largeur, la longueur et la hauteur nous avons rajoutés le temps.

Se peux-t-il que l'univers ne soit pas partout sur un même rapport de temps? Se peux-t-il que dans certaines parties de l'univers, le temps ne roule pas aux même vitesse, ne soit pas uniforme partout en même temps?

ESt-t-il possible qu'il y a des bulles d'espaces temps qui soit plus rapide et d'autres moins rapides?

On peut aussi se poser comme question est-ce-que le temps existe vraiment ou ce n'est qu'une manifestation de l'esprit?

J'aurais tendance a dire personnallement que le temps n'est pas seulement une manifestation de l'esprit car le temps n'est pas fixe et stable, il est relatif et peut accélérer ou décélérer selon notre vitesse en autre mais peut-être et probablement aussi que d'autres facteurs inconnues change la vitesse du temps.

LEs caractéristiques du temps, sa flexibilité, sa accélération et sa décélération font en sorte que le temps n'Est pas seulement une partie inventé dans notre cerveau mais que le temps est bien fixé dans la structure invisible de l'univers mais qui possède néanmoins un existance.

Le plus intéressant c'est qu'il existe une possibilité bien réel et non-négligeable que l'espace ne soit pas sur une même et unique unité de temps, c'est fou mais c'est tout a fait possible.

Pour que ce soit possible, il faut voir l'univers comme étant décentralisé, non lié dans son ensemble ainsi, les contradictions de temps s'annule. Si une bulle d'espace-temps est rapide et une autre plus lente, la rapide ne pourra jamais rentrer en conflit avec la plus lente pour la raison que les deux ne sont pas liés sur un plan unique. A partir de l'instant ou l'on quitte la zone rapide, le temps reprend une forme plus lente et donc le manifestation du la rapidité du temps est une question de zone ou l'on se trouve.

Ainsi, un habitant assez âgé d'une zone de temps lente qui tenterait de rentrer dans une zone rapide pourrait ne pas encaisser le coup et mourrir sur le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a vous exprimer!